Accueil - Associations - Association des étudiants du master 2

Association des étudiants du master 2

Association et alumni
Association des étudiants du master 2
L'association des étudiants du Master 2 Communication, sociologie du droit et de la justice mène de nombreuses actions qui contribuent à la vie du diplôme et au développement des liens avec les professionnels.

Les actions de l'association

Organisation de conférences du master 2, participation à l'organisation des colloques et séminaires du Laboratoire de sociologie juridique, choix d'un parrain pour la promotion, moments conviviaux au sein de la promotion et avec des anciens diplômés, voyage de promotion, etc.

L'association contribue également au rayonnement du diplôme en communiquant activement sur les réseaux sociaux.

Les évènements du diplôme

Le colloque 2022

Le Master 2 a organisé son colloque annuel le 2 avril 2022 sur le thème « La communication en période de crise » en partenariat avec les éditions Lexisnexis.

Retrouvez le compte-rendu du colloque paru dans la Semaine juridique édition générale 2022, 497 : Icône PDFCompte-rendu colloque 2022.pdf

Les interviews de l'association

Depuis l'année 2020-2021, l'association des étudiants du master 2 développe un projet d'interviews de professionnels du droit et de la communication juridique. Découvrir les interviews de l'association.