Accueil - Enquêtes sociologiques sur la garantie de conformité

Promotions
Enquêtes sociologiques sur la garantie de conformité
ordinateur mains clavier Université Paris 2 Panthéon Assas
Les étudiants du master 2 ayant suivi le cours de sociologie du droit privé ont mené trois enquêtes

Au cours de l'année 2020-2021, les étudiants du master 2 qui ont suivi le cours de sociologie du droit privé ont mené, sous la direction du professeur Thomas GENICON, trois enquêtes sociologiques sur la garantie de conformité. Ces enquêtes couvraient trois domaines : vente automobile, vente de petit électroménager et vente d'ordinateurs en ligne.

Les étudiants ont réalisé, avec beaucoup d'enthousiasme, de multiples sondages, enquêtes et entretiens auprès de professionnels et de consommateurs.

Des résultats utiles qui soulignent l'intérêt des enquêtes sociologiques pour les juristes !

Retrouvez ci-dessous les résultats des enquêtes des étudiants :